Vous êtes ici

Une "villa" à Morsang sur Orge

 

Les maisons "Demi-lune"

 

Les maisons Maurice HILAIRE (Fécamp)

Les maisons "orphelines"

Les maisons dites "orphelines" sont celles pour lesquelles le constructeur n'a pas été identifié. Divers détails historiques ou autres peuvent avoir été découverts, mais il n'a pas été possible d'identifier clairement, ni le constructeur, ni l'inventeur si ce sont des personnes différentes.

Le but de la rubrique des maisons "orphelines" est bien d'y insérer des maisons non identifiées pour inciter les lecteurs qui en sauraient plus, et qui voudraient bien communiquer leurs informations, à se manifester au moyen de la page CONTACT

Les maisons "orphelines" sont indiquées ci-contre,et on peut accéder à leur description, sommaire ou plus étoffée. Le nom qui leur est donné est le plus souvent un nom d'emprun, qui devrait à terme être remplacé par le nom réel du modèle, dès que les maisons correspondantes auront été identifiées.

Les maisons sont plus ou moins décrites, en fonction de ce que l'on sait d'elles. Certaines ont disparu et il n'en reste que l'une ou l'autre représentation. D'autres existent toujours, et plus d'informations sont données à leur sujet.